Clermont-Ferrand
Contact

Demande d'information, d'intervention...

L'équipe de Clervia est à votre écoute pour vous apporter le meilleur service.

Contact et informations

Clervia
27 rue Georges Besse
63000 Clermont-Ferrand

Permanence

Locataires, propriétaires d'appartements,

veuillez vous adresser à votre propriétaire ou votre gestionnaire d'immeubles.

Demande d'intervention / dépannage

Le CTRA Clients est à votre disposition 24h/24h
au 0 810 804 805

Déclic, les services client en ligne

Le réseau Clervia


Le réseau Clervia

Le réseau de Clervia alimente aujourd'hui en chauffage et eau chaude sanitaire près de 1 500 équivalents logements parmi lesquels : le groupe scolaire Jean de la Fontaine, le groupe scolaire Charles Perrault, les ateliers municipaux, le CES Gérard Philipe, le CCAS Les jardins de la Charmes : 8 sous stations pour les bâtiments de LOGIDOME et 4 sous stations pour les bâtiments gérés par Auvergne Habitat.

Les extensions du réseau prévues dans le cadre de la nouvelle délégation de service public gérée par Clervia concerne l'ensemble immobilier les Trioux, le collège-lycée de la Charme, le gymnase de la Charme, la résidence Saint Exupéry, le futur Hôtel de région, le musée d'art Roger Quillot, la résidence les Remparts, la cité scolaire Sainte Thérèse et le groupe scolaire Ferdinand Buisson.

A terme (septembre 2012) ce réseau représentera 4 000 équivalents logements.

Historique du réseau :

1965 : mise en place de la 1ere chaudière collective pour le quartier de la Gauthière. Le combustible utilisé est alors du fioul lourd et le réseau mesurait 2,8 km.

1998 : Dalkia remporte l'appel d'offre et améliore le réseau. Le fioul lourd est remplacé par du gaz naturel couplé à une centrale de cogénération.

2010 : renouvellement de la délégation de service public, remportée de nouveau par Dalkia. Le projet de la délégation prévoit un renforcement ainsi que des extensions du réseau et donc une augmentation de la puissance de la chaufferie. Une nouvelle chaudière doit donc être installée, se sera une chaudière biomasse. Le réseau mesurera alors 6,2 km.

Le nouveau réseau de chaleur sera ainsi plus écologique puisqu'il utilisera une part majoritaire d'énergie renouvelable (la biomasse).