Clermont-Ferrand
Contact

Demande d'information, d'intervention...

L'équipe de Clervia est à votre écoute pour vous apporter le meilleur service.

Contact et informations

Clervia
27 rue Georges Besse
63000 Clermont-Ferrand

Permanence

Locataires, propriétaires d'appartements,

veuillez vous adresser à votre propriétaire ou votre gestionnaire d'immeubles.

Demande d'intervention / dépannage

Le CTRA Clients est à votre disposition 24h/24h
au 0 810 804 805

Déclic, les services client en ligne

Clervia, le réseau de chaleur de la Gauthière


Clervia, le réseau de chaleur de la Gauthière

Clervia est la société, filiale à 100% de Dalkia, en charge de la Délégation de Service Public du réseau urbain du quartier de la Gauthière à Clermont-Ferrand.

En 2010 la Ville de Clermont-Ferrand a procédé à un appel d'offre en vue de renouveler le contrat de délégation de service public de production et de distribution de chaleur du quartier de la Gauthière à compter du 01/07/2010.

La Ville de Clermont-Ferrand est actuellement engagée dans une stratégie de renouvellement urbain de ses quartiers nord et souhaite que cette démarche prenne en compte la politique de développement durable défini dans l'agenda 21, notamment dans le domaine énergétique. Cette politique retranscrite dans l'appel d'offre a conduit au terme de cette procédure au choix de Dalkia comme délégataire.

La Ville de Clermont-Ferrand a délégué à Dalkia la responsabilité du service de chauffage du quartier de la Gauthière via une Délégation de Service Public.
Dalkia par le biais de sa filiale Clervia est donc chargé de produire et de distribuer la chaleur en assurant également la gestion et l'exploitation des ouvrages concernés.

Le réseau de chaleur de Clervia approvisionne aujourd'hui, en chauffage et eau chaude sanitaire, 1 500 équivalents logements.

Les extensions de réseau programmées jusqu'en septembre 2012 concernent : l'ensemble immobilier des Trioux, le collège-lycée de la Charme, le gymnase de la Charme, la résidence Saint Exupéry, le futur Hôtel de région, le musée d'art Roger Quillot, la résidence les Remparts, la cité scolaire Sainte Thérèse et le groupe scolaire Ferdinand Buisson.

A terme (rentrée 2012) le réseau s'étendra sur 6,2 km et desservira 38 sous-stations soit plus de 4 000 équivalents logements.

En savoir plus sur le réseau de chaleur de la Gauthière

Les abonnés

Syndics, gestionnaires d'immeubles, propriétaires d'immeubles, Bailleurs sociaux, région, département, ville de Clermont-Ferrand, copropriétaires (représentés par leurs syndics) ...

Les abonnés agissent en tant que mandataires du syndicat de copropriétaires, ils assument la gestion de la copropriété, font exécuter les décisions prises par le conseil syndical et assurent le suivi de l'ensemble.

Les utilisateurs

Locataires, propriétaires d'appartements et occupants des bâtiments.

Ils sont les utilisateurs finaux du réseau. Ils bénéficient de l'eau chaude et du chauffage desservis.