Clermont-Ferrand
Contact

Demande d'information, d'intervention...

L'équipe de Clervia est à votre écoute pour vous apporter le meilleur service.

Contact et informations

Clervia
27 rue Georges Besse
63000 Clermont-Ferrand

Permanence

Locataires, propriétaires d'appartements,

veuillez vous adresser à votre propriétaire ou votre gestionnaire d'immeubles.

Demande d'intervention / dépannage

Le CTRA Clients est à votre disposition 24h/24h
au 0 810 804 805

Espace clients

La chaudière bois soulevée par une grue de 500 tonnes le 3 avril dernier à la Gauthière !

Au cœur de la semaine du Développement Durable et en présence de la presse locale, la chaudière biomasse de 7,7 MW fabriquée dans le Puy de Dôme, à Arlanc, à 90 Km de Clermont-Ferrand, est arrivée mardi 3 avril par la route grâce à un convoi spécial.

La chaudière composée de deux parties a été élevée à 18 mètres du sol pour passer au-dessus des pré-mûrs et rejoindre son emplacement définitif.

« La livraison de cette chaudière biomasse, est l'étape la plus importante de ce chantier de construction débuté en novembre 2011 », explique Gilles Lamoine, responsable travaux Dalkia. « Après sa mise en place, les travaux de génie civil vont se poursuivre par la couverture du bâtiment, et ainsi tous les autres corps d'état vont pouvoir intervenir, mise hors d'eau et hors d'air, pour assurer une mise en service industrielle en octobre 2012, au début de la nouvelle saison de chauffe.

Une opération spectaculaire qui s'inscrit parfaitement dans la semaine du Développement Durable de la ville de Clermont-Ferrand et qui témoigne aussi de son engagement en faveur de la lutte contre la précarité énergétique et le changement climatique. Le recours au bois énergie permettra de maîtriser l'évolution des prix du chauffage et de diminuer les émissions de CO2 de 7 000 tonnes par an.